Bien choisir son échelle crinoline

Pour faire un choix judicieux en la matière, il est important de se poser les questions ci-dessous :

    1.    Quelle va-t-être la hauteur à franchir de mon échelle à crinoline ?



    2.    Quelle est la nature du support de mon échelle à crinoline ?



    3.    Une trappe de condamnation en partie basse est-elle nécessaire à mon échelle à crinoline ?


    4.    Comment sera la sortie de mon échelle à crinoline ?



1.    Quelle va être ma hauteur à franchir ?
Afin de vous transmettre un chiffrage pour votre crinoline, nous avons besoin de connaître votre hauteur à franchir. Ainsi, nous vous communiquons une offre qui correspond à votre environnement. Par mesure de sécurité nos échelles couvrent des plages de 30 ou 40 cm, vous n'avez plus qu'à recouper à la hauteur exacte que vous souhaitez. Par exemple, si vous avec 4.20m à franchir, nous vous fournissons un kit d'échelle à crinoline pouvant s'adapter de 3.90m à 4.40m. Il vous suffit ensuite de le recouper à votre convenance. Cette solution permet de rectifier sur le chantier une défaillance de quelques centimètres.


 

 2.    Quelle est la nature du support ?
Tout d'abord, votre support doit évidemment être capable de soutenir l'échelle à crinoline surtout lorsque votre crinoline est autoportante. S'il s'agit d'un support en bardage, il vous sera indispensable d'ajouter des contreplaques (fournies sur demande) au moment de monter la crinoline. Dans le cas d'un support en béton il vous faudra des chevilles chimiques ou méncaniques (non fournies).



3.    Une trappe de condamnation en partie basse est-elle nécessaire ?
Pour votre échelle à crinoline une trappe à condamnation en partie basse est nécessaire si vous souhaitez bloquer l'accès à des personnes qui pourraient utiliser l'échelle à crinoline alors qu'elles ne sont pas habilitées à le faire. Pour une sécurité encore plus forte, vous pouvez aussi prévoir une échelle à crinoline escamotable ce qui permet de bloquer complètement l'accès. Cette solution est notamment très adaptée pour des administrations, collèges, lycées ou tout autre zone fortement fréquentée.


 
4.    Comment sera la sortie de mon échelle à crinoline ?
La sortie de face permet un dégagement frontal en partie haute de l’échelle à crinoline pour accéder à l’arrivée. Cette sortie doit également être équipée d’une marche palière pour répondre à la norme NF E85-016. La sortie latérale de l'échelle à crinoline permet de sortir indifféremment à droite ou à gauche de votre arrivée.



Tous droits réservés Matisere - Echelle Crinoline Alu - 2017