Fixation d'échelle à crinoline

Comment bien fixer mon échelle à crinoline ? Quelle fixation choisir ? Voici un explicatif pour faciliter le montage de votre échelle crinoline. Découvrez nos différents type de pattes de fixation à choisir en fonction de la nature de votre support. Ces fixations sont essentielles afin de supporter le poids de l'échelle crinoline ainsi que le poids des utilisateurs.

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Il est obligatoire de positionner 1 paire de patte de fixations sur la sortie de face. La première et la dernière paire de pattes de fixation doivent être placées à 500 mm maximum du départ de l’échelle et de la plateforme de réception. La dernière paire de fixation (fixation sur sortie de face) doit se trouver à 700mm au maximum de l’avant dernière paire de fixation.

Ceci permet un dégagement réglable en cas d’obstacles ou sur une surface non régulière. 

Il est nécessaire d’utiliser des chevilles chimiques ou mécaniques.

Le bardage est le revêtement extérieur de votre mur. Le bardage peut être en bois, en PVC, en tuiles ou en ardoises. Afin de préserver ce revêtement, il est important d’adapter la fixation de votre échelle à crinoline. La fixation sur bardage nécessite notamment d’ajouter des plaques de fixation entre le revêtement et la fixation de l’échelle.Dans cette situation, nous vous fournissons des tôles de fixation en guise de plaques de fixation. Celles-ci vous permettront de fixer votre échelle à crinoline en toute sécurité.

C'est la meilleure solution pour fixer son échelle sans avoir à perçer au sol ce qui permet de ne pas toucher à l'étanchéité du sol. Ceci est très important lorsque l'échelle crinoline est installée sur une toiture.

Ces pattes de fixation servent à solidifier la base de l'échelle.

Tous droits réservés Matisere - Echelle Crinoline Alu - 2019