Normes des échelles crinoline : NF E85-016

Cliquez sur la rubrique de votre choix pour en découvrir le contenu

Une echelle crinoline pour être conforme à la norme NF E85-016 doit être équipée d'un portillon automatique avec une plinthe.

Pour une échelle crinoline d'une hauteur supérieur de 8.00m, un changement de volée deviens obligatoire. Ce dernier doit être posé à 6 m du sol, puis tous les 6 m de dénivelé supplémentaire.

Les échelles crinolines sur mesure sont conçues dans le repesct de la norme NF E85-016 mêmes si elles ne sont cependant pas validées par un organisme. Nous nous efforçons de vous fournir une échelle crinoline qui réponds au mieux aux normes de sécurité tout en étant adaptée à votre besoin.

Oui, l'échelle crinoline peut ne pas reposer au sol à condition d'ajouter des pattes de fixation en supplément.

La crinoline doit demarrer entre 2 et 3m pour être conforme à la norme:
- faire démarrer la crinoline avant 2m engendrerait des risques de chocs avec les personnes.
- faire démarrer la crinoline plus haut que 3m entrainerait des risques de chutes

Oui, une échelle crinoline sans portillon n'est pas aux normes. La hauteur de notre portillon est de 1.10m au dessus de la hauteur a franchir. Il arrive prémonté pour vous faciliter la tâche. De plus, le portillon est automatique, c'est à dire que le retour se fait automatiquement grâce aux charnières. Une plinthe est également fournie pour venir s'installer au bas de ce portillon.

La norme exige de combler le vide entre l'échelle et l'arrivée, qui est de 20cm minimum pour être conforme à la norme.

Il n'y a pas d'entretien particulier à faire, un simple controle visuel annuel suffit.

La distance entre le support et l'axe du montant de l'échelle doit être de 20cm pour être conforme à la norme. Il s'agit de l'espace nécessaire à la pose du pied.

Cette norme corresponds à une norme allemande qui est reprise dans la norme française NF E85-016. Elle concerne les échelles à crinoline stationnaires pour accès machines et installations.

 

Cette norme corresponds à une norme allemande qui est reprise dans la norme française NF E85-016. Elle concerne les échelles à crinoline pour accès à un bâtiment comme par exemple la maintenance d’un bâtiment.

 

 

 

Cette norme corresponds à une norme allemande qui est reprise dans la norme française NF E85-016. Elle concerne les échelles de secours, échelle à incendie, servant de sortie de cas d’urgence.

 

Il s'agit d'une norme européenne qui est reprise dans la norme française NF E85-016. 

Tous droits réservés Matisere - Echelle Crinoline Alu - 2018